Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Démon de Midi
Le Démon de Midi
Publicité
catégories
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 494 149
30 juillet 2008

Violée...

Histoire (malheureusement) vraie !
Appelons là Noémie. Il y a quelques années, elle avait tout juste 13 ans.
Un bel après midi d'été, elle a été entraînée de force dans une cave par 4 garçons de 17-18 ans, des voisins, des copains de son frère absent en ce temps là, en vacances chez le grand frère dans le sud de la France. Et dans cette cave, elle a été mise nue et violée : dépucelage violent, sodomisation, fellations imposées... D'autres garçons sont arrivés, certains de son âge. Les plus jeunes, sous prétexte de faire leur éducation, ont été contraints de se mettre également nus avant de la pénétrer. Le plus jeune, 13 ans, a lui aussi été sodomisé par un plus grand sous prétexte qu'il n'était pas un homme mais une tapette parce qu'il n'arrivait pas même à bander !
Le calvaire de Noémie a duré 5 heures. Elle a du subir une douzaine de pénétrations de toutes sortes... Lorsqu'elle a pu partir -sous la menace de se faire tuer si elle parlait- elle s'est réfugiée dans sa chambre. Pendant 3 jours, elle a refusé d'en sortir, de déserrer les dents. Sa mère, seule au foyer, ne comprenait rien.
Au bout de 3 jours, Noémie est sortie de chez elle en courant. Elle a été chez sa meilleure copine à qui elle a tout dit. Cette amie en a parlé à sa propre mère qui a été voir la maman de Noémie. Visite médicale puis plainte au commissariat.
Le lendemain, les 8 garçons qui avaient participé étaient arrêtés par la police. Après enquête et garde à vue, les plus jeunes ont été mis en foyer et les majeurs pénaux en prison.
Le procès a eu lieu 15 mois plus tard. Avec la préventive puis les remises de peines, les garçons sont sortis de prison moins de 3 ans après les faits.
Ce n'est pas tout. 4-5 mois avant le procès, descente de police dans la cité. Découverte de caches de drogue, arrestation d'une petite dizaine de jeunes. Le frère de Noémie n'a pas été inquiété. La police n'est même pas venue chez lui. Cela s'est vu et il a été soupçonné d'avoir dénoncé le réseau pour venger sa soeur. A son tour, il a été entraîné dans une cave, tabassé, torturé, humilié, sodomisé avec un manche de pelle...
Pour montrer sa bonne foi, il a du se résoudre, en cachette de sa mère, à planquer lui aussi armes et drogue. Il a été arrêté et il est toujours en prison.
Bien évidemment, au moment du procès concernant le viol de Noémie, cela est ressorti. Mauvaise famille, d'autant plus que la mère avait des retards dans le paiement de ses loyers. Il a été reprochée à Noémie (13 ans au moment des faits, je le rappelle) d'être une aguicheuse, provocatrice, une pute quoi, qui n'a eu que ce qu'elle cherchait !...
C'est par mon travail que j'ai fait la connaissance de cette famille quelques mois avant le procès. J'ai accompagné Madame au tribunal mais n'ai pas pu rentrer. Huis-clos ! Heureusement. Il y avait foule de voyeurs qui voulait rentrer.
Je l'ai aussi accompagnée pour qu'elle obtienne un autre logement. Personne n'a jamais voulu rien savoir car elle "était mauvaise payeuse" ! Alors, depuis son viol, Noémie croise tous les jours dans sa cité les familles de ses violeurs qui la traitaient de traînée, de salope, de putain... Et ensuite elle croisait ses violeurs sortis de prison ou de maison de correction qui ricanaient en la voyant et sifflent parfois entre leurs dents : "on t'aura de nouveau" !...
Depuis 2 ans, Noémie est chez son frère aîné dans le Sud de la France. Elle veut rentrer dans la police. Son autre frère est toujours en prison pour au moins encore un an. Et sa mère est toujours dans son logement entourée de sarcasmes et de reproches...
Oui. C'est tout. Je voulais raconter cette histoire vraie qui n'est pas tout à fait dans le style de mon blog parce que le sexe n'est pas qu'un jeu et s'il n'est pas dans une relation réciproque vraie et dans le respect mutuel, il peut avoir des conséquences désastreuses. Car je ne saurai dire la cassure définitive provoquée dans la tête de Noémie... Je sais que plusieurs de mes lectrices assidues portent cette souffrance enfouie au fond d'elles-mêmes pour avoir vécu une histoire similaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
pas gaie ton histoire ! brrr ca fait froid dans le dos ! mais c'est bien d'en parler, ici ou ailleurs<br /> il faut briser les tabous, trouver des solutions pour que des familles qui ont subi cette horreur puisse être relogées ailleurs !
Répondre
M
Les jeunes sont dans des processus où la violence est leur seul moyen d’expression, comment enrayer cette montée extrême et gratuite, jusqu’ou va t’elle aller ? Cela fait peur.<br /> <br /> Mais la pire des frayeurs reste malheureusement à jamais gravée dans la mémoire des victimes.
Répondre
L
... (tout en n'étant pas croyant) que Noémie retrouvera la joie de vivre même si une cicatrice ignoble aura marqué son âme.<br /> <br /> Merci pour ce témoignage.
Répondre
S
Une bien triste et trop fréquente histoire...<br /> L'acte sexuel avec accord des partenaires peut être merveilleux mais devenir désastreux lorsqu'une personne est contrainte et forcée laissant des séquelles irréversibles.<br /> Biz
Répondre
Publicité