Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Démon de Midi
Le Démon de Midi
Publicité
catégories
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 494 159
26 octobre 2015

A l'Abbaye de Saint Plaisir - 1 : Arrivée de Soeur Alice

J'ai eu beaucoup de plaisir à écrire ces épisodes de "l'Abbaye de Saint Plaisir".
Et c'est avec autant de plaisir que je vous le re propose à votre lecture
J'espère que ceux qui ont déjà lu reliront avec bonheur. Pour ceux qui découvrent, merci de me laisser des commentaires.

- Ma chère enfant, je te souhaite la bienvenue dans notre Abbaye de Saint Plaisir. Je suis Sœur Adèle, la maîtresse des novices et je suis chargée de te former aux us et coutumes de notre congrégation, à la prière et à notre volonté d'être toute tournée vers le Seigneur notre créateur. Toi tu vas désormais t'appeler Sœur Alice. Tu es la plus jeune de notre communauté. Tout juste 18 ans, n'est-ce pas ? Vous êtes là 4 à avoir moins de 20 ans… Nous sommes 5 à avoir autour de mon âge, la trentaine. Et puis un certain nombre, plus âgées. La plus âgée de nous toutes a 75 ans !… Tu vas maintenant te débarrasser de tes vêtements civils pour enfiler notre habit. Mais avant, dis moi, qu'as-tu dans ce sac ?
a- Je sais que je serai habillée par la communauté. Mais j'ai tout de même apporté quelques sous-vêtements et des chemises de nuit. Aurais-je l'autorisation de les porter ?
- Non, ma fille. Dis-moi. Comment étais-tu habillée quand tu es née ? Quand tu es sortie du ventre de ta mère ?
- Et bien, je ne me souviens plus bien mais je suppose que comme tous les bébés qui naissent je devais être toute nue ! Pourquoi cette question ?
- Toute nue, oui. Dieu t'a créée toute nue. Il t'a donné ce beau vêtement qu'est ta peau, douce, élastique, qui te protège si bien… Pourquoi cacher ce vêtement que Dieu t'a si généreusement offert ? C'est terriblement vexant et humiliant pour moi si une personne à qui j'ai fais un cadeau ne se sert pas de ce cadeau, le cache… Et nous ne voulons ici, bien au contraire, ni vexer, ni humilier notre créateur. Alors, sous notre habit, nous ne mettons pas de sous vêtement. Et pour dormir, tu seras dans le vêtement que t'a donné Dieu !
- On dort toute nue ?
- Nue, si tu veux. C'est comme ça qu'on dit dans le monde. Ici on dit dans le vêtement offert par Dieu ! Donc ces vêtements qu'il y a dans ce sac, on les fera parvenir à une association caritative. Maintenant, veux-tu bien te déshabiller entièrement pour enfiler ton habit ?
- Là ? Devant vous ?
- Mais petite sotte ! Ne comprends-tu pas ? Pour moi, te voir nue n'a rien de vicieux. Je veux rendre grâce à Dieu… Je veux le louer pour ses merveilles… Voilà !… Quels merveilleux petits seins tu as là… Oui, oui, tu enlèves aussi ta petite culotte. Je t'ai dis qu'ici on n'en mettait pas… Quel corps magnifique tu as. Dieu est grand ! Laisse moi suivre les courbes de ta poitrine, de tes hanches, de tes fesses… Ces belles longues cuisses… Il faudrait que tu te rases le pubis. C'est mieux. C'est plus beau… Qu'est-ce qui t'arrive ? Je te sens frissonner sous mes doigts.
- Ce sont vos caresses ma sœur, je ne sais pas, elles me procurent une drôle d'impression…
- Mais ce ne sont pas des caresses mais des louanges à Dieu… Il faudrait que tu rendes gloire à Dieu de cette manière… Ne le fais-tu jamais ? Et là ? Que voici un lieu bien humide et bien ouvert… C'est bien, Sœur Alice, tu sais profiter de ce que Dieu t'a offert. T'arrive t'il souvent de glisser ta main là où j'ai la mienne, dans ce puits d'amour, dans cette grotte miraculeuse ?…
- Non, ma sœur, on m'a dit que c'était péché !
- Baliverne ! Si Dieu nous a donné ce lieu si sensible, c'est pour qu'on en use, pour qu'on en jouisse. Des parents seraient terriblement vexés si leur enfant ne jouait jamais avec le jouet qu'ils lui ont offert à Noël ! Ce qui est péché, c'est d'en faire commerce, c'est de s'exhiber, c'est de faire avec des vulgarités… Non, non, non, il faut que tu glisses ta main là, souvent ! Le soir, quand tu seras seule dans ta cellule, couchée, ce sera ta prière avant de t'endormir. Je viendrai ce soir t'apprendre…
- Bien, ma Sœur. Vous allez avoir beaucoup à m'apprendre. Je ne sais point prier de cette manière là.
- Oui je vais t'apprendre. Maintenant enfile ton habit que voici et je vais te montrer ta cellule puis te présenter à notre Mère supérieure et à toutes nos autres sœurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je découvre et j'aime, je vais lire la suite !
Répondre
V
Très belle arrivée ! Cela nous donnerait presque envie de nous convertir nous aussi et d'entrer à Saint Plaisir ;)<br /> <br /> Bisous et Félicitation à l'auteur :)<br /> <br /> Véro
Répondre
A
Merveilleux. Vite la suite. Je suis impatiente.
Répondre
Publicité