Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Démon de Midi
Le Démon de Midi
Publicité
catégories
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 494 153
30 mars 2010

Nuits musicales

Mon amie Chantal m'offre cette symphonie... Ce concerto pour deux corps... Cette flûte enchantée... Cette rapsodie in blues...
Merci à toi très chère.

Je l'avais rencontrée à la bibliothèque, nous cherchions toutes deux un ouvrage de musique. Quelques mots échangés.Elle m'apprit qu'elle était musicienne et je retins d'elle qu'elle était passionnée de son art. Moment d'émotion, d'échange par le non-dit. Certitude que la symphonie ne resterait pas inachevée.....
Un mois plus tard, dans la même bibliothèque elle me proposa une invitation pour une représentation de "l'enfant et les sortilèges" de Ravel. Délicate attention que celle de partager ensemble les émotions d'un concert. Lorsque le rideau tomba et que chanteurs et musiciens regagnèrent leurs loges, j'ignorais si cette soirée se prolongerait quelques heures encore. Attente imprécise de l'après....désir subtil et inquiet à la fois de l'inattendu, de l'inconnu. Complicité discrète et à peine murmurée....
Je n'oublierai jamais l'instant où elle prit la direction du concert..... La nuit s'effilochait avec lenteur et semblait vouloir nous retenir longtemps encore d'un clin d'oeil complice. Elle accorda avec délicatesse et passion l'instrument que je me sentais devenir entre ses mains. Tantôt violoncelle quand elle faisait courir ses doigts sur mes hanches et vibrer les cordes de ma peau. Tantôt flûte traversière quand sa bouche effleurait avec légèreté les touches discrètes de ma poitrine et qu'une de ses mains devenait l'archet caressant de mon cou. Mes doigts se découvrirent alors également l'agilité d'un virtuose quand ils pianotaient sur son corps d'où s'égrenaient des notes sensuelles. Nous improvisions une oeuvre à quatre mains et les mouvements de cette symphonie devinrent andante, allegro pour éclater enfin à en déchirer la nuit.
Le jour commençait à poindre et filtrait à travers les persiennes dessinant sur nos corps, des blanches et des noires, des rondes et des croches. Du bout du doigt j'effleurai son bouton de beauté, point d'orgue de cette partition...... Nous avons souvent renouvelé ces "nuits musicales", c'est au cours de l'une d'elle qu'elle me dit être, dans son orchestre, joueuse de....Cor.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité