Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Démon de Midi
Le Démon de Midi
Publicité
catégories
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 494 149
7 octobre 2010

Les nuits d'une demoiselle

Colette Renard est morte. Elle savait parler d'amour !

aQue c'est bon d'être demoiselle
Car le soir dans mon petit lit
Quand l'étoile Vénus étincelle
Quand doucement tombe la nuit

Je me fais sucer la friandise
Je me fais caresser le gardon
Je me fais empeser la chemise
Je me fais picorer le bonbon

Je me fais frotter la péninsule
Je me fais béliner le joyau
Je me fais remplir le vestibule
Je me fais ramoner l'abricot

bJe me fais farcir la mottelette
Je me fais couvrir le rigondonne
Je me fais gonfler la mouflette
Je me fais donner le picotin

Je me fais laminer l'écrevisse
Je me fais foyer le cœur fendu
Je me fais tailler la pelisse
Je me fais planter le mont velu

Je me fais briquer le casse-noisettes
Je me fais mamourer le bibelot
Je me fais sabrer la sucette
Je me fais reluire le berlingot

Je me fais gauler la mignardise
Je me fais rafraîchir le tison
Je me fais grossir la cerise
Je me fais nourrir le hérisson

Je me fais chevaucher la chosette
je me fais chatouiller le bijou
Je me fais bricoler la cliquette
Je me fais gâter le matou

Et vous me demanderez peut-être
Ce que je fais le jour durant
Oh! cela tient en peu de lettres
Le jour , je baise, tout simplement

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chantal... Mais c'est le texte que je cherchais...<br /> Amante de Mermoz ? Diantre ! Ca ne la rajeunit pas...
Répondre
C
Tu as mal cherché Domi! Tu trouves la chanson en allant sur youtube obession suzy solidor. Elle eut de nombreuses amantes et... amants dont Mermoz.<br /> PS: les photos que tu as choisies en illustration sont très belles. Discrètes et belles.<br /> Bises
Répondre
D
"Grâce" à sa mort, on l'entend à la radio et elle a chanté de beaux airs d'opéras et autres beaux chants.<br /> Je ne connais pas Solidor et ai cherché du coup le texte de "obsession" mais sans succès... Alors si tu as quelque part...<br /> Bises
Répondre
C
Merci Domi de cette pensée pour Colette Renard. Il nous reste ses chansons, ses films. Mais il ne faut pas réduire son talent à ses seules chansons coquines. Elle a surtout été une grande auteur compositeur de la chanson populaire qui a chanté aussi Vian, Lemarque et beaucoup d'autres.<br /> Armelle chante également "les nuits d'une demoiselle" avec beaucoup de subtibilité.<br /> <br /> Dans tes posts "printemps des poétesses" tu as publié quelques poèmes qui montrent que de tous temps des femmes on été en avance sur les moeurs. J'y ajouterai, rayon chanson, Suzy Solidor qui dans les années 20 sous le titre "obsession" chantait "...chaque femme, je la veux....". Ce qui était "culotté"....
Répondre
D
Mais je voulais dire qu'une femme était encore plus mal vue à chanter une chanson si grivoise à l'époque!<br /> <br /> Victoria Abril en chante une version plus "latino" et moderne...
Répondre
Publicité